méditation du mois de Mai 2018

Méditation du mois de Mai 2018

 

Lucie :
Chaque homme aura dans son cœur la Croix, c’est-à-dire la souffrance… c’est ce que Jésus nous laisse entendre.
Libre à chacun de l’accepter, de l’offrir, afin d’en recevoir l’amour, ou libre de se révolter contre Dieu. La souffrance acceptée est une purification, avec elle sous la Croix nous sommes lavés par le sang de Jésus.

Jésus :
Que l’humanité le veuille ou non, DIEU l’amènera au pied de la Croix, car c’est sous la Croix que les hommes recevront les effets de l’éclatement de mon Cœur (la miséricorde). Si le Père les laissait faire, ils fuiraient la Croix. Et par conséquent ce serait une injustice… Mais pourtant libre à eux d’en profiter ou de rejeter.

C’est une bonté de mon Père d’amener les hommes au pied de la Croix afin d’y recevoir l’éclatement de mon Cœur. Mon Père veut sauver l’humanité, Il veut que les hommes contemplent Celui qu’ils ont transpercé, mais dans sa grande bonté, Il veut que l’éclatement de ce Cœur transpercé se retourne vers eux en fontaine de miséricorde.

Mon Cœur éclate, et ses effets se feront de plus en plus sentir. Mais les cœurs sont-ils prêts à s’ouvrir pour y recevoir ce déluge d’amour ? Ecoute ma fille, c’est la souffrance acceptée par amour et offerte par amour qui ouvre le cœur et le rend réceptif au mien… Quand tous les cœurs seront sur la Croix, ils se tourneront vers moi pour recevoir l’éclatement du mien.

C’est à ma très Sainte Mère que j’ai donné mission d’ouvrir les cœurs par sa grâce maternelle et par la puissance unique de cette grâce de préparer les cœurs à recevoir ce déluge d’amour.
Elle était au pied de ma Croix, à elle seule revient le droit d’assister ses enfants. Si la souffrance est nécessaire pour ouvrir les cœurs, le secours, le soutien de Marie est aussi nécessaire, car elle a connu la douleur, et aujourd’hui c’est avec joie qu’elle s’acquitte de sa mission.
Elle est la cause de votre joie, non parce qu’elle supprime la douleur, la tristesse, mais parce qu’elle la transforme, la transfigure, la change en amour. Où il y a l’amour, il y a la joie.

L’amour est une force face à la souffrance. Ma mère… Mère du Bel  Amour, épouse de l’Esprit-Saint. Je veux toutes les âmes cachées en elle afin que l’Esprit-Saint y règne.

Je te l’ai dit : le Père amènera l’humanité au pied de la Croix, mais Marie est toujours au pied de la Croix, c’est-à-dire près de chaque enfant qui souffre. Elle est toujours là où il y a la douleur, là où on a besoin du cœur d’une mère. Et elle aide par sa prière, sa présence toute silencieuse mais si puissante. Elle guette, attentive à vos besoins, elle attend l’instant où le cœur va s’ouvrir à DIEU pour y recevoir l’amour.

                                                                                          (Marie cause de notre joie… 1996)